2015 : l’année de l’action

publié le 22 décembre 2014

l’UPF vous souhaite une bonne année

image 2015 : l'année de l'action

L’UPF vous souhaite, à vous-mêmes, à vos proches, et à vos médias une excellente année 2015. Ce sont pour nous des vœux « d’action ». Nous ne resterons pas les bras croisés en attendant que les médias francophones soient assaillis par les difficultés, ou que des journalistes voient limitées leurs marges de manœuvre. Une presse en développement, c’est d’abord une presse indépendante et libre. La confiance des lecteurs, des auditeurs ou des téléspectateurs est d’autant plus grande qu’ils sont informés de la façon la plus juste sur tout ce qui les intéresse.
Au cours de cette année 2014, une prise de conscience plus forte s’est opérée concernant le rôle des médias ouverts et libres pour le développement de la francophonie. La conférence de Montréal d’abord, organisée par l’OIF, a mis l’accent sur les efforts nécessaires pour développer les médias francophones, dont le rôle pour la démocratie a été à nouveau confirmé. Les 43èmes assises de la presse francophone ensuite, ont montré la place essentielle du numérique dans le développement des médias.
Il nous faut agir sans relâche pour mettre ces bonnes résolutions en pratique.
L’UPF aborde cette nouvelle année avec confiance, forte du soutien de ses adhérents et des témoignages de satisfaction devant son nouveau développement.
Tous ensemble, nous ferons encore progresser ces principes. Ce sont les vœux que nous formulons : ainsi, nous nous construirons une belle année 2015.

Madiambal Diagne Jean Kouchner
Président International Secrétaire général

Même rubrique