3e symposium de l’UPF : rendez-vous au Burkina Faso du 27 au 30 mars 2018

publié le 9 janvier 2018

image 3e symposium de l'UPF : rendez-vous au Burkina Faso du 27 au 30 mars (...)

La troisième édition du symposium international de l’UPF se déroulera du 27 au 30 mars 2018 à Ouagadougou (Burkina Faso). En 2018, l’Union de la Presse Francophone choisit de traiter la question du rôle et de la place des médias dans la préservation de la paix et la sécurité, au cours de ce symposium international qui se tiendra en plein cœur d’une zone où se posent ces questions avec acuité.
Cette thématique est particulièrement importante pour les journalistes et les médias. Doit-on prendre parti ? L’information est-elle un élément de la stratégie des faiseurs de guerres et des terroristes ? Comment rendre compte ? « Médias, paix et sécurité », une thématique de grande actualité qui réunira donc des professionnels des médias de l’espace francophone concernés par ces questions.
Le président, Madiambal Diagne vient d’effectuer une deuxième mission dans le pays après celle du mois de juillet où il avait été reçu par le Président du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré. Lors de ce dernier séjour, le Président Diagne a rencontré les partenaires pour discuter des derniers préparatifs de l’événement.

Même rubrique