Francophonie : Les meilleurs blogueurs de l’Université virtuelle récompensés

publié le 6 septembre 2017

image Francophonie : Les meilleurs blogueurs de l'Université virtuelle (...)

Il se nomme Parfait Akoto Yao, étudiant en 1ère année en Développement d’applications et e-Services, il est le grand lauréat du concours des meilleurs blogueurs des 8es Jeux de la Francophonie qu’Abidjan a abrités du 21 au 30 juillet, organisé par l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (Uvci). Il a reçu, en compagnie de ses deux dauphins, Sahouet Soumahoro et Oumar Koné, en plus de récompenses en numéraires, des outils informatiques, le jeudi 3 août au siège de l’Uvci à Abidjan-Cocody Les Deux-Plateaux.

Avec son blog baptisé « 2ptsO.blogspot.com », Parfait Akoto Yao a eu la faveur du jury de professionnels des médias sociaux présidé par le journaliste et blogueur Israël Yoroba Guébo, président de l’Institut africain des médias (IAM). « Le bon niveau de langue, la ligne éditoriale en conformité avec l’esprit et la lettre du concours, la régularité des publications, la dynamique multimédia et l’interactivité », autant d’éléments cités par Yoroba Guébo qui ont valu à Parfait Akoto de remporter le concours. Le blog d’Akoto Yao avait affiché plus de 3000 visites pendant les derniers Jeux de la Francophonie. Il se distingue par « une ergonomie et une charte graphique dignes d’un site professionnel », selon le membres du jury.
Le Directeur général de l’Uvci, Koné Tiemoman, s’est pour sa part réjoui de la corrélation que ce concours de blogueurs a permis d’instaurer entre la pratique et la théorie de l’unité d’enseignement sur les médias sociaux.

L’incubateur de la culture numérique
Le concours a mobilisé plus de 3000 étudiants sur le terrain des Jeux et contribué à une communication tous azimuts sur l’évènement.
L’Université virtuelle de Côte d’Ivoire, notons-le, est une université publique d’enseignement à distance axée sur le numérique éducatif. Elle offre des formations qualifiantes, diplômantes et « professionnalisantes ». Les études y reposent sur un système de tutorat qui améliore l’encadrement des apprenants tout en leur inculquant la culture de l’apprentissage autonome. La formation est réalisée à distance avec l’accès aux ressources pédagogiques et documentaires en ligne, l’organisation de webinar et l’utilisation d’espaces numériques de travail.

Source : Fratmat.info

Thématiques

Numérique

Même rubrique