L’immigration italienne à la Une

publié le 5 avril 2017

image L'immigration italienne à la Une

Alberto Toscano est un collectionneur impénitent. Une indiscrétion nous a révélé qu’il possède chez lui un nombre incroyable de journaux francophones, conservés et classés avec soin. Mais loin de les garder jalousement, il en fait profiter ses amis et toutes les personnes que cela intéresse.
Alberto Toscano est un adhérent fidèle de l’UPF. Il est membre du Conseil d’administration de la section France.
Il vient de réaliser une exposition inaugurée le 14 mars à Tremblay en France (Seine Saint Denis - France), présentant " L’immigration italienne à la Une". L’exposition regroupe des "unes" de la presse française consacrée à la très importante immigration italienne, qui a donné un grand nombre de dirigeant(e)s politiques et syndicaux, artistes, gens de culture, ouvrier(e)s... Alberto Toscano montre ici un grand morceau de l’histoire humaine de France et d’Italie. Pleine d’enseignements pour la période que nous vivons et les nouvelles immigrations.
Présent à l’inauguration, le secrétaire général de l’UPF et Alberto ont proposé de faire circuler cette exposition, en la proposant à la section de l’UPF du Val d’Aoste.

Thématiques

Médias

Même rubrique