L’UPF partenaire des assises du journalisme

publié le 7 février 2017

image L'UPF partenaire des assises du journalisme

Les 10e assises du journalisme organisées par Journalisme.com auront lieu du 15 au 17 mars à Tours sur le thème : "(S’)informer dans 10 ans"..
L’Union internationale de la Presse Francophone, partenaire de assises, ont conçu avec les organisateurs un atelier qui se déroule le 17 à 9 :15, sur le thème : "S’informer dans 10 ans en Afrique". L’atelier sera animé par Jean Kouchner, secrétaire général de l’UPF, et sera composé de Cécile Mégie, directrice de la rédaction de RFI, Madiambal Diagne, Président international de l"UPF, Sana Sbouai, représentant le site Inkyfada, et Haman Nama, directeur de publication au Cameroun.

La programmation est riche pour cette édition 2017 :le Salon du livre, les ateliers, les rencontres et les débats : trois jours denses et intensesattendent les professionnels et le grand public.
Au Salon du livre du journalisme, le 17 mars, une trentaine d’auteurs sont attendus, dont Raphaëlle Bacqué, Edwy Plenel, Philippe Val, Olivier Weber, Claude Angeli, Claude Askolovitch, Gérard Davet et Fabrice Lhomme (auteurs d’« Un président ne devrait pas dire ça »), et bien d’autres…
Au programme également la traditionnelle remise de prix, sous la présidence d’Anne-Claire Coudray, présentatrice du « 20 heures » télévisé. A cela s’ajoutent des expositions et quelques grands noms de la profession, des radios et télévisions, de la presse écrite. Environ 180 intervenants, 3.000 visiteurs attendus.
Les Assises ont, par ailleurs, décidé de s’installer de façon définitive à Tours.

Le programme est consultable à l’adresse suivante : <http://www.journalisme.com/images/s...>

Thématiques

Actualités

Même rubrique