L’UPF rencontre la FPJQ à Montréal

publié le 14 avril 2016

image L'UPF rencontre la FPJQ à Montréal

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec est de loin l’organisation de journalistes la plus représentative du Québec. Soucieuse de développer une coopération mutuellement avantageuse et de faire toute leur place aux journalistes et aux dirigeants de médias québécois au sein de l’UPF, cette dernière a délégué Jean Kouchner, son secrétaire général pour une rencontre avec la direction et le bureau de la FPJQ. La rencontre a eu lieu le 13 avril dans un climat fraternel et constructif. Chacun s’est accordé à mettre en avant les bases solides d’une coopération active au service de la liberté de la presse et du développement des médias francophones.
A l’issue de la rencontre de travail, la FPJQ a organisé une visite de plusieurs grands médias québécois : La Presse et "La Presse+", où la direction du média a exposé la stratégie qui a présidé à l’abandon de l’édition papier (sauf le samedi) pour une édition numérique qui connait un remarquable succès, le "Devoir", où Brian Myles, Directeur, et Luce Julien, rédactrice en chef, ont exposé à Jean Kouchner les projets et la rigueur éditoriale de ce grand journal quotidien, et Radio Canada. La réflexion initiée avec la présence de Luce Julien aux Assises de Lomé progresse de façon très positive. Une rencontre a également eu lieu avec Lise Millette, Présidente de la FPJQ.

Sur la photo : Jean Thomas Léveillé, Vice Président de la FPJQ, Caroline Locher, Directrice générale, Emilie Larivée-Tourangeau, Dce Gale adjointe, Alain Saulnier, Professeur et ancien Président de la FPJQ, Luce Julien, Rédactrice en chef du Devoir, Claude Robillard, ancien secrétaire général, Benoite Labrosse, Trésoière, avec Jean Kouchner

La Présidente de la Federation Professionnelle des Journalistes du Québec, Lise Millette, lors de la visite de l’agence QMI à Montréal. L’objectif commun de l’UPF et de la FPJQ est d’œuvrer pour le développement des médias francophones dans le monde, dans le respect absolu des libertés de la presse et des médias

Caroline Locher, Directrice de la FPJQ, et Michel Cormier, Directeur de la rédaction de Radio Canada avec Jean Kouchner lors de la visite de Radio Canada.

Thématiques

Actualités

Même rubrique