L’UPF s’offre un nouveau logo

publié le 6 juillet 2017

image L'UPF s'offre un nouveau logo

Des cercles entrelacés symbolisant le lien et l’échange. Tout en noir sur fond blanc, le nouveau logo de l’UPF mise sur la simplicité et la lisibilité. Le logo se décline facilement pour y ajouter le nom des sections nationales.
La nouvelle identité visuelle de l’UPF internationale est signée par les ateliers Michel Bouvet. Un grand nom du design international qui a offert sa collaboration à notre association par affinité intellectuelle. Michel Bouvet, venu présenter le résultat du travail de son équipe aux membres du bureau international au siège de l’UPF sis à la cité Bergère dans le 9e arrondissement de Paris nous a confié s’être engagé aux côté de l’UPF dont il « partage les valeurs ». Naïs Kinet, des ateliers Bouvet a mis toute sa créativité dans le projet qui a eu l’aval du bureau international.
C’est une identité nouvelle pour un changement de cap que s’offre l’association des médias francophones. Une UPF résolument ouverte sur l’autre et sur le monde. En s’offrant cette nouvelle identité, l’UPF a voulu capitaliser sur ses points forts : son réseau qui compte une cinquantaine de sections dans le monde aujourd’hui. Un réseau de partage qui est lié par les mêmes valeurs : la liberté d’expression, l’indépendance des journalistes et l’autonomie des médias dans le monde.

Même rubrique