La FPJQ dénonce une tentative d’intimidation contre un de ses membres

publié le 6 février 2018

image La FPJQ dénonce une tentative d'intimidation contre un de ses (...)

La FPJQ s’inquiète du fait qu’un de ses membres, Louis-Samuel Perron, journaliste judiciaire du quotidien La Presse ait fait l’objet de tentative d’intimidation, alors qu’il était dans l’exercice de ses fonctions, au palais de justice de Montréal.
Un homme de 27 ans qui a des antécédents judiciaires aurait tenté d’empêcher le journaliste de publier un article de presse. Une enquête a été ouverte et un mandat d’arrêt a été émis contre lui.
La journaliste de City TV Cora McDonald avait elle aussi été victime d’intimidation au mois de janvier alors qu’elle était en reportage à Saint-Bernard-de-Lacolle.
Le président de la FPJQ, Stéphane Giroux, tient à rappeler que « les journalistes sont là pour constater et rapporter les faits, et qu’en aucun cas ils ne devraient faire l’objet de menaces ou de tentatives d’intimidation de qui que ce soit. Ce genre de comportement est un affront à la liberté de presse, et nous encourageons nos membres à dénoncer systématiquement aux autorités toute tentative d’intimidation. »

Même rubrique