Marie-Christine Saragosse reconduite à la tête de France Médias Monde

publié le 5 juillet 2017

image Marie-Christine Saragosse reconduite à la tête de France Médias (...)

Le mandat de Marie-Christine Saragosse à la tête de France Médias Monde (France 24, RFI, Radio Monte Carlo Doualiya) a été renouvelé pour cinq ans jusqu’en 2022 par le CSA, a annoncé le régulateur mercredi.
Marie-Christine Saragosse, 57 ans, était l’unique candidate à ce poste qu’elle occupe depuis 2012. Elle était auparavant directrice générale de TV5 Monde. Dans sa décision, le CSA note « que la situation de France Médias Monde s’est significativement améliorée depuis 2012 » et « salue la capacité managériale de Mme Saragosse à avoir piloté et réussi l’intégration de France 24, RFI et Monte Carlo Doualiya au sein d’une société unique ». Il salue également « sa volonté de poursuivre l’harmonisation des conditions de travail à l’échelle du groupe ».
« Le projet de Mme Saragosse porte l’ambition d’assurer une présence forte de la France à l’étranger, à destination des populations francophones et non-francophones, notamment en développant la diffusion en langue espagnole et en langues africaines », détaille le régulateur audiovisuel. « Le Conseil est sensible à ce que ces objectifs puissent être atteints dans le respect des équilibres budgétaires et grâce à la maîtrise des dépenses et au développement des ressources propres », poursuit-il.
Parallèlement, CFI (Canal France International) devrait être intégré à France Médias Monde.
France Médias Monde est adhérent à l’Union internationale de la presse francophone.

Même rubrique