Québec : Caroline Locher quitte son poste de directrice générale à la FPJQ

publié le 6 juillet 2017

image Québec : Caroline Locher quitte son poste de directrice générale à la (...)

« C’est avec grand regret que je vous annonce le départ de la directrice générale de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), Caroline Locher. Depuis 4 ans, elle dirige notre fédération avec engagement et efficacité. Elle va beaucoup nous manquer ». C’est en ces mots que le président du conseil d’administration de la FPJQ a tenu à rendre hommage à l’ancienne directrice appelée à de nouvelles aventures professionnelles.
Au cours des dernières années, souligne le président Stéphane Giroux, dans un mot publié dans le site de la Fédération, « Caroline aura représenté la FPJQ devant de nombreuses instances gouvernementales. Elle a témoigné devant le Sénat pour la protection des sources journalistiques, devant l’Assemblée nationale pour la réforme de l’accès à l’information et devant ministres, maires et autres décideurs, le tout au nom de la liberté de la presse et du droit du public à l’information ». Il a rappelé que sous sa gouverne, la FPJQ a organisé trois congrès couronnés de succès, une table de concertation de tous les grands médias sur la protection des sources journalistiques et un premier grand événement-bénéfice visant à soutenir la défense de la liberté de la presse au Québec.
« Caroline laisse la FPJQ en excellente forme », ajoute t-il. « Le rayonnement de notre fédération, ses projets, ses comités et ses finances sont dans un état exemplaire ».
Caroline Locher devra passer le relais au cours des deux prochains mois puisqu’elle quittera ses fonctions le 1er septembre. Un appel à candidatures est déjà lancé publiquement pour le recrutement de sa ou son remplaçant(e).

Même rubrique