TV5MONDE diffuseur officiel des Jeux de la Francophonie



publié le 7 juillet 2017

image TV5MONDE diffuseur officiel des Jeux de la Francophonie

TV5MONDE diffusera cet été sur toutes ses chaînes les 8es Jeux de la Francophonie, qui se dérouleront du 21 au 30 juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire. La chaîne culturelle francophone proposera une programmation spéciale afin de faire vivre les plus grands moments de ces Jeux.
Organisés tous les quatre ans, dans l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie invitent la jeunesse de l’espace francophone à se rencontrer autour d’une vingtaine de compétitions culturelles et sportives et deux concours de création. David Douillet ou Marie-José Pérec y ont été repérés à leurs débuts.
TV5MONDE sera également présente sur la scène culturelle cette été avec une couverture large des grandes manifestations culturelles.

Eté 2017
 : TV5MONDE partenaire des plus grands événements culturels internationaux

Cet été, plein phare sur les évènements culturels internationaux dont TV5MONDE est partenaire. La chaîne culturelle francophone mondiale sera présente, du Liban au Maroc en passant par le Cameroun, la Côte d’ivoire, la Suisse et la Belgique, pour faire vivre à ses téléspectateurs du monde entier les grands moments, spectacles, musiques et interviews, des festivals estivaux.
Au programme : Le Marrakech du rire, le Montreux Jazz Festival, le Festival Gnaoua d’Essaouira, les Francofolies de La Rochelle, le Paléo Festival, les Francofolies de Spa, le Brussels Summer Festival, le Festival Francophone d’Angoulême, les Festival Internationaux de Byblos et Baalbeck, le Festival Ecrans Noirs de Yaoundé et les Jeux de la Francophonie à Abidjan.
Durant tout l’été, la rédaction de TV5MONDE, accompagnée par les réseaux sociaux de la chaîne, offre une couverture éditoriale à ces évènements :
De retour des Francofolies de Montréal, l’émission, l’émission l’Invité de Patrick Simonin se délocalisera dans les festivals suivants : Le Marrakech du Rire, le Montreux Jazz Festival, les Francofolies de La Rochelle, le Festival Francophone d’Angoulême.
Le journal “64 Le Monde en français” reviendra dans son édition quotidienne sur les temps forts des événements suivants : le Festival Gnaoua d’Essaouira, le Paléo Festival, les Francofolies de Spa, le Brussels Summer Festival et les Festivals du Liban.

Thématiques

Médias

Même rubrique