Continent : Asie
Capitale : Beyrouth
Population : 4 000 000
Chef d'état : Président de la République, général Michel Sleimane
Chef du gouvernement : Président du conseil, M. Tammam Salam
République libanaise
Président de la République

général Michel Sleimane
maronite, 25.05.08.
Site de la présidence : www.presidency.gov.lb
Président du conseil

M. Tammam Salam
6.04.13. Le président Michel Sleimane a demandé au député de Beyrouth de former un nouveau gouvernement.
Gouvernement sortant du 13 juin 2011
actualisé 18.07.11, 24.02.12.
Président du conseil

M. Nadjib Mikati
(musulman sunnite) 25.01.11.
Vice-premier ministre
M. Samir Mokbel (orthodoxe) 13.06.11.
Ministres
Coalition du Hezbollah
Ministres d'État
Refus de la démission annoncée du chef du gouvernement, M. Nagib Mikati, à la suite de l'assassinat, la veille, du chef des services de renseignements des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Wissam el-Hassan.
M. Sélim Jreissati, avocat, ancien membre du conseil constitutionnel, est nommé ministre du travail en remplacement de M. Charbel Nahas.
Démission du ministre du travail, M. Charbel Nahas (Bloc du changement et de la réforme, catholique), en poste depuis le 13.06.11, à la suite du rejet d'une de ses propositions dans le dossier du réajustement des salaires des employés.
Nomination comme ministre d'État de M. Marwan Kheireddine, proche du Hezbollah, en remplacement de M. Talal Arslan qui avait démissionné pour protester contre la faible représentation de la communauté druze dans le gouvernement de M. Mikati.