Continent : Europe
Capitale : Bruxelles
Population : 10 750 000
Chef d'état : Roi de Belgique, S.M. Albert II
Chef du gouvernement : Premier ministre, M. Elio Di Rupo
Royaume de Belgique
Roi de Belgique

S.M. Albert II
9 août 1993
Site du Roi : www.monarchie.be/fr
Gouvernement du 6 décembre 2011
actualisé 22.10.12, 17.01.13..
Site du gouvernement : www.premier.be/fr
Coalition de six partis francophones (PS, CDH, MR) et flamands (CD&V, SP.A, Open VLD)
Premier ministre

M. Elio Di Rupo
Parti socialiste francophone (PS)
Nommé le 5.12.11. Investiture 6.12.11.
Secrétaires d'État auprès du Premier ministre
réformes institutionnelles: M. Melchior Wathelet (CDH), également environnement, énergie et mobilité 6.12.11.
et M. Servais Verherstraeten (CD&V), également régie des bâtiments 6.12.11.
lutte contre la fraude sociale et fiscale: M. John Crombez (SP.A) 6.12.11.
Vice-Premiers Ministres
Ministres
M. Jean-Pascal Labille est nommé ministre des entreprises publiques, de la politique scientifique et de la coopération au développement, chargé des grandes villes, en remplacement de M. Paul Magnette, en fonction depuis le 6.12.11, démissionnaire pour occuper ses nouvelles fonctions de maire de Charleroi et de président du Parti socialiste francophone.
M. Alexander De Croo (président de l'Open Vld) devient vice-Premier ministre et ministre des pensions, en remplacement de M. Vincent Van Quickenborne (Open Vld).
Démission du vice-Premier ministre et ministre des pensions, M. Vincent Van Quickenborne (Open Vld), en fonction depuis le 6.12.11, qui va prendre les fonctions de bourgmestre de Courtrai.
Journée de deuil national, décrétée par le Premier ministre, M. Elio di Rupo, après l’accident d'autocar du 13 mars qui a fait 28 morts, dont 22 enfants et les deux conducteurs, et 24 enfants blessés, parmi les participants belges et néerlandais à un voyage scolaire en Suisse.