10 mots et 25 lignes pour la langue française

2 mars 2012 - UPF

"Âme, autrement, caractère, chez, confier, histoire, naturel, penchant, songe et transports : vous avez jusqu'au 20 mars pour réunir ces dix mots dans un même texte et gagner le concours de l'AFAL.

Le concours international annuel de l'Association francophone d'amitié et de liaison (AFAL) propose aux 18/25 ans de raconter un souvenir de vacances en 25 lignes, en faisant usage de chacun des dix mots proposés par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) du ministère français de la culture. Le concours est doté de diverses récompenses et récompensé par l'édition d'un recueil des meilleurs textes.

Ce concours participe de l'animation libre et ouverte "Dis-moi dix mots" imaginée par la DGLFLF pour la "Semaine de la langue française et de la francophonie" inspirée autour de la journée du 20 mars qui commémore la naissance de l'institution francophone à Niamey au Niger en 1970.

Les organismes culturels (associations, universités, etc.) peuvent prendre une part active au concours en collectant le plus grand nombre possible de textes qui seront transmis à l'AFAL à Paris.

Toutes informations sur le site de l'AFAL www.afalassociation.com