8e jeux de la francophonie : Engagement actif de l’UPF Côte d’Ivoire

publié le 7 juillet 2017

image 8e jeux de la francophonie : Engagement actif de l'UPF Côte (...)

Une délégation de l’Union de la Presse Francophone (UPF) section Côte d’Ivoire, conduite par sa vice-présidente Thérèse Tapé Yobouët a rencontré, le 29 juin 2017, au siège des VIIIes jeux de la francophonie de Cocody cité des arts, des responsables de l’organisation.

 Lors de cette rencontre, les deux parties ont discutés de la participation de la section ivoirienne de l’UPF à l’événement.
« La couverture médiatique de cet important rendez-vous est une évidence pour chacun des membres de l’UPF – Côte d’Ivoire qui appartiennent à diverses rédactions. Nous sommes venus vous dire que nous sommes disposés à participer activement » a laissé entendre la Vice-présidente de la section.

 Pour sa part, Mam Camara, Conseiller technique chargé de la Communication des VIIIes jeux de la francophonie a manifesté sa joie de recevoir les membres de la délégation de l’UPF.
Cette dernière se propose d’assurer la permanence du Centre International des Médias des VIII es jeux de la francophonie au palais de la culture depuis l’ouverture le mardi 18 juillet jusqu’au mardi 1er août 2017. Deux membres vont se relayer trois fois par jour pour se mettre à la disposition des centaines de journalistes venus des quatre coins du monde francophone.

 Les VIII es jeux de la francophonie auront lieu du 21 au 30 juillet 2017 simultanément au Palais de la culture, au palais des sports, au stade Houphouët Boigny, au Musée des civilisations de Côte d’Ivoire, à l’Institut et au canal aux bois.


Viviane Mouhi-Akre
Secrétaire Générale UPF-Côte d’Ivoire

Même rubrique