Ibrahima Koné nouveau président de l’UPF-Guinée

publié le 6 septembre 2017

image Ibrahima Koné nouveau président de l'UPF-Guinée

C’est pour imprimer une nouvelle gouvernance de transparence qu’en toute responsabilité les membres de la section guinéenne de l’Union de la presse francophone (UPF) ont décidé d’apporter une dynamique de renouveau à leur association. Samedi 12 août 2017, en assemblée générale extraordinaire à leur siège de Conakry où ils ont reçu la visite de leur président international, le sénégalais Madiambal Diagne, ils ont procédé au renouvellement partiel de leur bureau exécutif.
Ainsi, à la présidence de l’UPF-Guinée, ils ont choisi d’accorder leur confiance à Ibrahima Koné, patron du groupe Vision communication 2000 Plus, éditeur du Journal des Appels d’Offres et de plusieurs autres médias.

Le nouveau bureau issu de cette assemblée est composé comme suit :

Président : Ibrahima Koné ;
1er Vice président : Monique Curtis ;
2ème vice président : Alpha Abdoulaye Diallo ;
1er Secrétaire général : Alpha Kabinet Doumbouya ;
2ème Secrétaire général : Jean Pierre Ouendéno ;
1er Trésorier : Souleymane Kéita ;
2ème Trésorier : Kadiatou Thierno Diallo ;
Chargé de la Communication : Grégoire Ankou ;
Chargé de la Régulation - Médiation : Abdoul Wahab Barry

Enfin, Naman Camara, président sortant, s’est vu nommé Président d’honneur.

Le nouveau président de l’UPF rencontre son homologue de l’AGEPI

Le nouveau président de la Section guinéenne de l’Union de la Presse Francophone, Ibrahima Koné, Directeur général du groupe Vision 2000 Communication, accompagné de certains membres de son équipe a rencontré, cette semaine, son homologue de l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI), Ibn Conté, à Conakry.
Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la prise de contacts avec les associations de presse de la place a été l’occasion pour les deux parties, d’échanger sur l’élection d’un nouveau bureau de l’UPF-Guinée. Les échanges ont aussi porté sur la tenue, en novembre 2017 à Conakry, des 46èmes Assises de la Presse Francophone ; l’AGEPI a été invitée à participer à cette grande rencontre internationale que la Guinée abritera pour la première fois de son histoire. Enfin, un échange a eu lieu à propos de la réglementation du métier de journalisme dans le pays.
De part et d’autre, la délégation de l’UPF et les membres de l’AGEPI se sont engagés à faire en sorte que le métier de journalisme devienne de plus en plus respecté à travers les affiliations des organes de presse et journalistes aux différentes associations ainsi qu’à la Haute autorité de la Communication.
Aux cotés du président de l’UPF-Guinée, il y avait la présence du Secrétaire général, Alpha Kabinet Doumbouya, Directeur général de l’Agence guinéenne de Presse (AGP), du Chargé des questions de Communication, Grégoire Ankou et du Secrétaire général adjoint, Jean Pierre Ouendéno, Secrétaire général de la rédaction de l’AGP ainsi que d’autres journalistes guinéens.
Quant à l’AGEPI, on notait la présence du président, Ibn Conté, entouré de ses proches collaborateurs, Fayimba Sayon Kéita et Mamadou Siré Diallo.

Même rubrique