HAITI : Soutien des professionnels au journaliste menacé par le Maire principal des Cayes

publié le 6 septembre 2017

image HAITI : Soutien des professionnels au journaliste menacé par le Maire (...)

La Section Haïtienne de l’Union Internationale de la Presse Francophone (SHUPF) et l’Association des Journalistes Conséquents et Professionnels(AJCP) condamnent les menaces de mort proférées par Le Maire principal des Cayes à l’endroit du journaliste de la Radio Lebon FM, également correspondant de Caraïbes FM Jean Nazaire Jeanty.
Le secrétaire général de l’AJCP, estime que cette provocation du maire de la commune des Cayes, Gabriel Fortuné est une menace pour la démocratie, la presse en générale, ainsi que le développement du Pays.
Réitérant l’ampleur de ce dossier, Esaue Cesar, Président de la section haïtienne de l’UPF, souligne que les autorités judiciaires doivent trancher avec la plus grande rigueur.

Jean Nazaire Jeanty
"Tu n’es pas seul dans ce combat" clame le président de l’UPF- Haïti voulant témoigner le soutien de LA coopération a Jean Nazaire Jeanty.
En ce sens, Esaue Cesar Promet d’étendre ce dossier à l’échelle internationale.
Suite à ces menaces, plusieurs organisations de média sont montées au créneau pour dénoncer le mauvais comportement du maire de la ville des Cayes. Cependant, la Fédération Nationale des Maires Haïtiens (FENAMH), une structure à laquelle appartient Jean Gabriel Fortuné ne s’est pas prononcé à ce sujet. Face à ce constat, les membres de l’UPF et de l’AJCP exigent que le président de la FENAMH, Jude Edouard Pierre sorte de son mutisme.

Même rubrique