Actualités


image Les employés du groupe Sud Média Togo désormais au chômage
Les employés du groupe Sud Média Togo désormais au chômage

C’est la fin d’une belle carrière et d’un début du chemin de croix pour les employés du Groupe Sud Média. Ils se retrouvent désormais au chômage. C’est à travers une note de service que la triste nouvelle a été annoncée par le directeur général du groupe, Luc Abaki.

image Ottawa : La Presse honorée pour sa contribution à la liberté de (...)
Ottawa : La Presse honorée pour sa contribution à la liberté de presse

Patrick Lagacé et le journal La Presse ont été honorés à titre de corécipiendaires du 19e Prix de la liberté de la presse pour leur dénonciation de la surveillance policière et leur appel à la protection de la confidentialité des sources journalistiques.

image UPF-Mauritanie : Renaissance officielle le 2 mai 2017
UPF-Mauritanie : Renaissance officielle le 2 mai 2017

A l'initiative de journalistes mauritaniens, un bureau avait déjà été mis en place, présidé par Mariya Ladji Traoré, présentatrice du journal en français de la radio publique. Mais le 2 mai, c'est à un baptême officiel qu'une quarantaine de journalistes et de dirigeants de médias ont participé, au cours d'un dîner-débat autour d'un double thème : "Quel avenir pour la presse francophones en Mauritanie ?" d'une part, et "Quel rôle pour les médias dans le maintien de la paix et de la sécurité au Sahel" d'autre part.