UPF- Monaco : Le journalisme partenaire de la culture

publié le 5 février 2017

image UPF- Monaco : Le journalisme partenaire de la culture

L’année dernière nous avions par un symposium au grand retentissement mis en avant l’environnement, cette année ce sera la culture et l’écriture.
Monaco est en effet une ville de culture et d’écriture. Il y a le Prix Prince Pierre connu dans le monde entier pour ne citer qu’un exemple et il y a depuis quelques années le festival du livre de Monaco. Ce dernier grâce Yvette gaza Cellario, membre de l’Upf Monaco, connait un succès bien au delà des frontières de La Principauté. C’est devenu un salon de référence.
Cette année l’UPF-Monaco va s’associer par un prix original à ce salon, offrant aux jeunes lauréats de son concours annuel d’aller plus loin dans leur recherche de l’excellence en écriture. Le prix sera remis et dévoilé le 26 mars.
Mais l’Upf Monaco participera bien sur à la semaine de la presse du 20 au 26 mars dans un partenariat avec l’éducation nationale et sera représentée lors d’un colloque à Nice autour de la thématique « medias et radicalisation »
Nous reviendrons plus en détail sur ces activités qui manifestent de notre volonté d’une action dynamique adaptée pour renforcer la liberté et la responsabilité des journalistes, sans oublier leur devoir de culture et d’écriture.

Patrice Zehr
Président de l’UPF-Monaco

Même rubrique