47e assises de la presse francophone en Arménie du 9 au 12 octobre : Les inscriptions sont ouvertes

publié le 6 juillet 2018

image 47e assises de la presse francophone en Arménie du 9 au 12 octobre : Les (...)

Les assises du journalisme prennent leurs quartiers cette année à Erevan, la capitale de l’Arménie. La 47e édition se déroulera du 09 au 12 octobre 2018.
Pour ces 47e assises de la presse francophone à Erevan, l’UPF choisit de débattre du thème « Médias et Migrations ».
Les migrations, dans leur diversité de causes, sont en développement rapide. Sont-elles suffisamment traitées par les médias ? Y a t-il des stéréotypes dans la couverture des flux migratoires ? Comment les combattre ? Les médias jouent-ils un rôle dans la dynamique migratoire ? L’usage des réseaux sociaux a-t-il un impact sur les projets migratoires des jeunes ? Quel usage et quelle utilité des médias issus de l’immigration ? Quel rapport entre ces médias, dit des minorités et les médias dominants ? Les journalistes sont-ils formés pour rendre compte des questions migratoires ?
Toutes ces questions seront au cœur des 47e assises, qui inviteront journalistes et professionnels de tout l’espace francophone à croiser leur regard, à analyser et à questionner leurs méthodes de travail sur la thématique.
Vous pouvez désormais vous inscrire pour participer aux 47e assises en renvoyant la fiche d’inscription et en la renvoyant à l’UPF : union@presse-franciophone.org

BULETIN D’INSCRIPTION A TELECHARGER

Même rubrique