48e Assises de la presse francophone : les inscriptions se poursuivent jusqu’u 31 août

publié le 31 juillet 2019

image 48e Assises de la presse francophone : les inscriptions se poursuivent (...)

Comme nous vous l’annoncions, les 48e Assises internationales de la presse francophone auront lieu à Yaoundé (Cameroun), du 18 au 22 novembre 2019.
Les débats porteront sur le thème "Journalisme d’émotion, journalisme d’information ?". Ce thème, très lié à l’actualité, permettra de questionner notre pratique journalistique.
Le journalisme d’émotion va-t-il remplacer le journalisme d’information ?
L’émotion sert-elle à manipuler l’information ? Quid de l’émotion des journalistes devant des situations de grande détresse humaine ? L’appréhension émotionnelle des faits et des situations ne contribue-t-elle pas à affecter l’analyse rationnelle et la compréhension des vrais enjeux ? Servir l’émotion au lieu des faits a-t-elle pour effet de décrédibiliser le journalisme ? Le journalisme d’enquête et d’analyse suffit-il à redorer le blason des professionnels aujourd’hui haïs et malmenés ? Comment réinventer le journalisme ? Toutes ces questions et bien d’autres seront débattues durant les 48e Assises.
Nous serons accueillis à Yaoundé, au Cameroun. L’UPF Internationale et sa section camerounaise réuniront les conditions d’un travail productif et d’une belle découverte de Yaoundé et de sa proche région, avec des activités culturelles et sportives.
Les inscriptions ouvertes depuis le 21 juin seront closes le 31 août 2019
Le droit d’inscription comprend l’ensemble des prestations sur place (hébergement, restauration, transports locaux dans le cadre des Assises). Il ne comprend pas les frais de voyage.
Nous vous invitons à vous préoccuper rapidement de vos réservations voyages, afin d’obtenir les meilleurs prix possibles.
Nous restons bien entendu à votre écoute pour toute question ainsi que pour toute suggestion concernant le programme et/ou le déroulement de ces Assises.
Nous vous invitons à télécharger le bulletin d’inscription (voir attachement en bas de cet article) à nous retourner rapidement.
Pour toutes vos questions et demandes d’information supplémentaires nous vous invitons à contacter le secrétariat de l’UPF à l’adresse suivante : union@presse-francophone.org. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.
Au plaisir de vous accueillir à Yaoundé.

Même rubrique