Eva Vamos, élue présidente de l’UPF-Hongrie

publié le 5 février 2019

image Eva Vamos, élue présidente de l'UPF-Hongrie

Réunis en assemblée générale ordinaire, le 25 janvier à Budapest, les membres de l’UPF-Hongrie ont débuté lors travaux par un hommage appuyé à l’ancien président, Tibor Várkonyi, décédé le 31 décembre 2018. Les témoignages ont été nombreux pour désigner les qualités professionnelles de ce professionnel des médias qui a collaboré avec les plus grands titres de la presse hongroise et pour souligner son activisme et défense de la francophonie. Tibor Várkonyi avait par ailleurs une analyse toujours actuelle sur la liberté de ma presse qu’il appelait à protéger.
Lors de cette assemblée générale, les membres de la section ont assisté à la présentation des activités de l’année passée et notamment la série de conférences et de rencontres et de présentation d’ouvrages dont le livre de Dénes Baracs (vice-président de l’UPF-Hongrie) sur les chansons françaises, le livre de Gabor Erőss sur le cinéma français, les émissions francophones de Gabor Madarász a la télé de service public dont l’avenir semble incertain.
Ils ont également passé en revue le travail effectué au sein du Journal Francophone de Budapest et les collaborations des membres de la section avec Le Monde Diplomatique.

A l’issue de leur réunion, les membres présents ont procédé à l’élection des membres du bureau et porté Mme Eva Vamos, rédactrice en chef du Journal Francophone de Budapest (JFP) à la présidence de la section.

Le bureau élu de l’UPF-Hongrie se compose comme suit :

- Éva Vámos – Présidente
- Dénes Baracs - Vice-président
- Milena Le Conte Popovic - Vice-présidente
- Péter Práczki - Vice-président
- Petra Hajdu- Secrétaire générale
- Ágnes Drechsler - Secrétaire générale adjointe.
- Eszter Mérei et Péter Práczki : Trésoriers

Pays

Hongrie

Même rubrique