Il y a un an, Jean Miot nous quittait

publié le 6 avril 2018

image Il y a un an, Jean Miot nous quittait

Voici un an Jean Miot nous quittait. Nous perdions non seulement un ami très cher, mais un homme qui a consacré sa vie aux médias et à l’information, dont il soulignait à l’envi l’importance et la nécessité d’une amélioration continue.
Investi dans de nombreuses organisations professionnelles, il consacrait beaucoup de temps à l’Union Internationale de la Presse Francophone, ne ratant aucune initiative internationale, suggérant sans repos tel ou tel projet, proposant avec son humour et sa verve légendaires les améliorations nécessaires à notre fonctionnement.
Jean était de ceux qui respectaient d’abord les hommes, mettant de côté lorsqu’elles jaillissaient les petites mesquineries nuisibles au progrès et désastreuses pour l’image de nos structures. Il était un homme de Progrès, un homme de Respect, un homme d’Ouverture.
A l’occasion du premier anniversaire de sa mort, c’est à l’ami d’abord, mais aussi à son dirigeant efficace et respecté que l’Union Internationale de la Presse Francophone rend une nouvelle fois hommage.

Jean Kouchner
SG

Même rubrique