Joseph Péaquin, nouveau président de l’UPF-Valée D’Aoste

publié le 3 mai 2019

image Joseph Péaquin, nouveau président de l'UPF-Valée D'Aoste

Lors de son assemblée générale, réunie le 11 avril, la section UPF de la Vallée d’Aoste a renouvelé ses structures. François Stévenin, a ainsi remis sa démission pour permettre un renouvellement des cadres en acord avec l’appel de l’UPF internationale lancé lors des Assises internationales de la presse francophone à Antsirabe (Madagascar). C’est donc Joseph Péaquin, que le comité de direction de la section a élu comme nouveau président.

Elena Landi a été confirmée dans son poste de vice-présidente. Une deuxième vice-présidence est revenue à Sonia Charles.
Le Comité directeur et l’Assemblée des associés, réuni ce même jour pour approuver les comptes 2018 et le programme des activités 2019, ont témoigné toute leur reconnaissance et leur affection à François Stévenin pour le travail accompli avec rigueur et détermination tout au long des années passées à la tête de la section valdôtaine.
Joseph Péaquin a déclaré qu’il œuvrera dans la continuité du travail entrepris par son prédécesseur, en cherchant, d’une part, à dynamiser la formation francophone en direction des jeunes valdôtains, par le concours Trèves, activité phare de la section et par d’autres initiatives du même tenant et avec le soutien des institutions, fondations et associations valdôtaines.
Le nouveau président a également rappelé l’importance du soutien de la Région Vallée d’Aoste, et notamment des assessorats compétents en matière d’éducation et de culture, et de la Présidence du Conseil de la Vallée, qui permettent la réalisation des différents projets.

Même rubrique