L’UPF-France a un nouveau conseil d’administration

publié le 3 mai 2019

image L'UPF-France a un nouveau conseil d'administration

Ancien président de la Presse diplomatique française et Grand reporter du « Parisien », Bruno FANUCCHI vient d’être élu Président de la Section française de l’Union de la Presse Francophone (UPF), où il succède à Gérard BARDY pour un mandat de deux ans.
L’Assemblée générale de l’UPF-France s’est tenue le 26 mars 2019 à Paris. Elle avait été précédée par une assemblée générale extraordinaire avec l’ordre unique de modification des statuts de la section française. L’amendement concernait le mandat des administrateurs dont la durée a été ramenée à 2 années. Jusque-là, les administrateurs de l’UPF-france étaient élus pour un mandat de trois ans, renouvelable par deux tiers. Afin de se conformer aux recommandations de l’Union internationale, il s’agira désormais pour l’UPF France de ne pas renouveler le mandat de ses dirigeants plus de trois fois deux ans.

Le nouveau président de l’UPF-France, Bruno FANUCCHI (63 ans) sera assisté par un bureau de sept membres dont trois vice-présidents : Pierre Jamar, rédacteur-en-chef de « Vins et Gastronomie Magazine », Dominique Laresche, rédactrice-en-chef de TV5-Monde, et Clément Yao, directeur de l’Afrique Aujourd’hui.

Voici la composition du nouveau bureau :

-  Président : Bruno FANUCCHI
-  Vice-Présidents : Pierre JAMAR, Dominique LARESCHE, Clément YAO
-  Secrétaire Générale : Carmen FEVILIYE
-  Trésorier : Robert KASSOUS
-  Trésorier adjoint : Benjamin REVERDIT

Même rubrique