L’UPF s’associe aux Trophées Signatures Santé (TSS)

publié le 4 mai 2019

image L'UPF s'associe aux Trophées Signatures Santé (TSS)

Un nouveau prix pour les journalistes francophones

Chère consœur, cher confrère,

Comme vous le savez, depuis 2011, il existe en France un Prix intitulé Trophées Signatures Santé (TSS) qui récompense les confrères en TV, Radio, Presse écrite et Web pour le reportage sur le thème de la santé. 

Cette année, avec l’association de l’UPF à ce projet et pour la première fois, le Prix Trophées Signatures Santé s’élargit et passe d’une dimension française à celle francophone.

Ainsi, les journalistes francophones de tous médias confondus - TV, Radio, Presse et Web -peuvent concourir en proposant un sujet de leur choix publié et diffusé entre le 15 septembre 2018 et le 15 septembre 2019. 

Les sujets seront ensuite examinés par un jury présidé par une consœur du mensuel Top Santé et composé de deux médecins et de deux représentants d’associations de malades. 

Cela donnera aux journalistes la possibilité de remporter l’un des prix et d’être qualifié pour la Finale des finales du Grand Prix du Jury 2019, dont le lauréat est récompensé d’un chèque de 3000 euros.

Pour y participer :

-  format : les reportages et/ou articles ne doivent pas dépasser 3 à 4 pages pour les articles presse et Web et 3 à 4 minutes pour les sujets Radio ou TV ;

-  spécialisation : ces reportages et/ou articles doivent être liés à la sante, rédigés ou réalisés par des journalistes professionnels ;

-  nombre de candidats par support : 1 à 2 journalistes candidats par support. Le nombre total des candidats francophones n’est pas limité !

La date limite de la remise des sujets (accompagnés d’une présentation de l’auteur) est le 15 juin 2019. Les sujets doivent être transmis à l’adresse courriel suivante : union@presse-francophone.org en mentionnant comme objet de message "TSS".

Pour plus d’information : http://www.trophee-signatures-sante.fr

La cérémonie de remise des Prix aura lieu en novembre 2019, au Ministère de la Santé, à Paris.

Nous demandons à chacune et à chacun d’entre vous d’en informer un nombre le plus grand possible de collègues. Merci aux présidents de sections de relayer cette information.

Nous attendons vos contributions !

Même rubrique