La secrétaire générale, Zara Nazarian s’entretient avec le président de l’Association des journalistes coréens

publié le 5 juillet 2019

image La secrétaire générale, Zara Nazarian s'entretient avec le président de (...)

La Secrétaire générale de l’Union international de la presse francophone (UPF), Zara Nazarian a visité, le 6 juin, l’Association des journalistes coréens et s’est entretenue avec son président. L’UPF dont le siège se trouve à Paris (France) est une organisation internationale des médias composée des journalistes francophones. Chaque automne, elle organise une conférence internationale.

Cette visite de l’Association avait été initiée par M. Kwan-hyeon Moon, directeur des bureaux en langues étrangères de l’agence Yonhap. L’UPF œuvre à la création d’une branche coréenne de l’Union.

« J’attends avec impatience la création de la branche coréenne de l’UPF, mais aussi le jour où nos échanges continus nous mèneront à accueillir, ici en Corée, une grande conférence francophone », a dit Kuy-seong JEONG, président de l’Association des journalistes coréens.

« J’aimerais qu’on tienne ici une conférence internationale sur le journalisme et l’intelligence artificielle, organisée avec la section coréenne de l’UPF », a dit Zara Nazarian, – « La Corée est un pays tourné vers l’avenir ».

Park Ji Eun

http://www.journalist.or.kr/news/article.html?no=46376

Même rubrique