Rencontre avec Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie

publié le 6 juillet 2018

image Rencontre avec Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie

Le 8 juin, Jean Kouchner, secrétaire général international, et Khadija Ridouane, Directrice exécutive de l’UPF, ont été reçus au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie à Paris par la secrétaire générale Michaëlle Jean qui était accompagnée de M. Bertin Leblanc, conseiller communication, presse, numérique et porte parole et de M. Tidiane Dioh, responsable des programmes d’aide aux médias.

Les deux parties ont passé en revue les dossiers de coopération et évoqué des pistes nouvelles de coordination et de travail. Une stratégie commune d’action qui vise en priorité à défendre la liberté de la presse et le développement des médias francophones porteurs d’information citoyenne.

Cette rencontre faisait suite à une première séance de travail avec Monsieur Bertrand Levant, Spécialiste de programme « Liberté d’expression et régulation des médias. M. Levant a accueilli avec enthousiasme la demande de l’UPF d’intégrer l’organisation du Prix francophone de l’innovation des médias. Une décision appuyée par la secrétaire générale. Porté aujourd’hui par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Radio France internationale (RFI) et Reporters sans frontières (RSF), le prix vise à encourager l’émulation dans un secteur en pleine mutation en soutenant les initiatives de tous les types de médias (presse, radio, télévision, nouveaux médias).

Même rubrique