UPF Internationale : Une commission planche sur la modification des statuts et l’établissement d’un règlement intérieur

publié le 5 février 2019

image UPF Internationale : Une commission planche sur la modification des statuts (...)

Réuni le 28 janvier à Casablanca (Maroc), le bureau international au grand complet sous la présidence de Madiambal Diagne a examiné de nombreux dossiers et affiné ses choix stratégiques développement. Il a ainsi mis en place une commission chargée d’examiner les propositions émanant des sections et d’élaborer un projet de modification des statuts de l’UPF, ainsi qu’un projet de règlement intérieur.
Zara Nazarian, secrétaire générale internationale, Jean Kouchner et Jean-Claude Rodes Vice-Présidents internationaux, Sadou Yatara, Président de la section malienne et Romaine Jean, membre du bureau de la section suisse composent cette commission à laquelle se joint Meriem Oudghiri - également vice-Présidente internationale -, en sa qualité de présidente de la section marocaine de l’UPF.
Le bureau international a donné un délai de quinze jours à la commission pour remettre son premier rapport de travail. Après examen, ce rapport sera soumis à l’appréciation des membres du comité international lors d’une assemblée générale extraordinaire dont le lieu et la date sont en cours de programmation.

Noro Razafimandimby (Madagascar) et Christian Perrin (Monaco) rejoignent le bureau international

Le bureau international a validé la désignation de Mme Noro Razafimandimby (Madagascar), directrice de publication adjointe de la Revue de l’océan Indien et M. Christian Perrin, journaliste free-lance (Monaco). Mme Razafimandimby, nomée au poste de secrétaire générale adjointe, était auparavant présidente de la section malgache de l’UPF et avait été aux manœuvres lors de l’organisation des 46e Assises de la presse francophones tenues à Madagascar en novembre 2016, en marge du sommet des chefs d’Etats de la Francophonie. M. Perrin, désigné au poste de trésorier adjoint est actuellement trésorier de la section monégasque. Il avait également été très actif lors de l’organisation du premier symposium international de l’UPF, « Médias & environnement », qui a eu lieu à Monaco en mars 2016.

Même rubrique