UPF Maroc : Cycle de formation continue au profit des journalistes

publié le 3 novembre 2019

image UPF Maroc : Cycle de formation continue au profit des journalistes

L’UPF Maroc vient de signer une convention de partenariat avec le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France pour l’organisation d’un cycle de formation continue et de renforcement de compétences des journalistes membres de l’association. A cet effet, l’UPF Maroc a reçu une subvention destinée à soutenir ce projet.

Il a donc été convenu d’organiser plusieurs sessions au profit des membres sur des thématiques variées en lien avec l’exercice de notre profession. Cette subvention va permettre à l’UPF Maroc de faire appel à des experts et de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour faire profiter les journalistes francophones d’une formation continue de grande qualité. La première session aura lieu en décembre prochain.
Cette action s’inscrit dans un des axes prioritaires de la mission de l’UPF Maroc qui considère que la formation continue est un élément clé pour appuyer et renforcer les compétences des journalistes membres en vue de contribuer à un journalisme de qualité.
Le partenariat fait l’objet d’une convention en bonne et due forme qui vient d’être signée par les deux parties.


Les membres de l’UPF-Maroc lors d’une précédente formation à Casablanca

Même rubrique