UPF- Tunisie : Table ronde sur les fakes news dans un contexte électoral

publié le 5 septembre 2019

image UPF- Tunisie : Table ronde sur les fakes news dans un contexte (...)

Dans le contexte électoral que vit la Tunisie avec deux élections : présidentielles et législatives, on assiste à une propagation des fakes news, ce qui envenime le climat politique et endommage le processus électoral. Le non-respect de l’éthique journalistique, l’utilisation des médias pour faire de la propagande politique et le journalisme sensationnel qui prend la place du journalisme professionnel, tout cela nous interpelle sur le rôle crucial des médias dans un contexte électoral et la nécessité de respecter l’éthique journalistique.
Dans ce cadre, la Section tunisienne de l’UPF organise une table ronde, le 11 septembre 2019 au CAPJC sur le thème : « Fake news, propagande politique, journalisme sensationnel : Quel journalisme en période électorale ? ». L’évènement est organisé, en collaboration avec la Fondation Friedrich Naumann et le Centre Africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs (CAPJC).
La table ronde sera animée par des chercheurs, des journalistes et représentants des instances de régulation du paysage médiatique et de la société civile.

Même rubrique