La section arménienne

publié le 20 juillet 2018

image La section arménienne

Crée le 22 mai 2014, la Section arménienne de l’UPF compte une douzaine de journalistes arméniens qui pratiquent activement le français. Elle est également ouverte aux journalistes francophones des autres pays qui résident en Arménie. Parmi ses objectifs principaux, le développement de la francophonie dans les moyens de communication en Arménie, l’établissement des relations sur un plan international entre différents types de publications (papier, électronique etc.) dont le français est la langue de communication, la mise en commun des réseaux et des compétences de chacun afin de contribuer au développement et au renforcement de la liberté d’expression, ainsi que toute action d’entraide et de solidarité dans le cadre de la profession.

Presidente, Zara NAZARIAN
Izabella ABGARYAN, Secrétaire Générale

- Zara Nazarian, présidente de l’UPF Arménie , réélue en juillet 2018 ; Directrice de la rédaction du Courrier d’Erevan ; Trésorière de l’UPF International
- Izabella Abgaryan, Secrétaire générale de l’UPF Arménie (élue en juillet 2018)
- Arus Khatchatrian, Trésorière par intérim.

Informations

- 09/11/12 - Le Courrier d’Erevan : un site francophone d’informations
"Le Courrier d’Erevan" annonce le lancement de son site www.cde.am.

Articles

- 22/05/14 - Création d’une section arménienne de l’Union de la Presse francophone
L’Ambassadeur de France a accueilli le 7 mai le lancement solennel de la section arménienne de l’Union de la Presse francophone (UPF), en présence de nombreux invités.

Pays

Arménie

Même rubrique