UPF-Mauritanie : Table ronde sur la presse francophone dans les médias

publié le 4 avril 2017

image UPF-Mauritanie : Table ronde sur la presse francophone dans les (...)

UPF-Mauritanie : Table ronde sur la presse francophone dans les médias

La section mauritanienne de l’UPF a organisé une première activité en prévision de son lancement officiel. Dans le cadre de la semaine nationale de la langue française et de la francophonie en Mauritanie du 18 au 26 mars courant, elle a organisé à ses propres frais une table ronde sur la place de la presse francophone dans les médias mauritaniens suivi d’un petit cocktail (car le reproche qu’un bon nombre de confrères ont fait c’est que les activités francophones n’attirent pas parce qu’en général "il n’y a rien à se mettre sous la dent").
Notre section a la lourde tache de contribuer à la promotion d’une presse francophone forte et professionnelle mais aussi de changer cette image fausse et négative que les mauritaniens ont envers les organisations francophones qui prennent d’ailleurs beaucoup de recul dans le pays. Nous avons noté également aussi la participation des écrivains journalistes qui ont publié des livres pour aussi faire ressortir la contribution des journalistes dans les productions littéraires.
La section organise son lancement officiel à l’occasion d’un débat le 2 mai prochain, avec le soutien de l’UPF Internationale.

Mariya Traoré
Présidente de la section

Les membres du bureau exécutif de la section UPF Mauritanie :
Présidente : Mariya Ladji Traoré
Vice président : Bacari Gueye
Secrétaire Général : Mohamed Abdallahi Bezaid
Secrétaire général adjoint : Mohamed Lemine Bacar
Trésorière : Rabia Deida
Trésorier adjoint : Babacar Nam
Chargé des programmes et des relations extérieurs : Raki Sy
Chargé du genre et du pluralisme dans les médias : Hawa yero Dia
Commissaire au compte : Cheikhna ould Cheikh

Même rubrique