La section tunisienne

publié le 9 novembre 2014

image La section tunisienne

Renaissance de la section tunisienne de l’UPF

Après un silence de quelques années, plusieurs journalistes et dirigeants de médias tunisiens se sont réunis le 9 mars dans les locaux mis à leur disposition par le syndicat des journalistes, et ont décidé de relancer l’activité de la section. Sous l’impulsion de Rym Benarous et de Hanane Zbiss, ils ont décidé de proposer à toutes leurs consœurs et tous leurs confrères francophones un programme d’activité de la nouvelle section : conférences, actions pour maintenir une rédaction bilingue à la TAP, organisation de débats, état des lieux des médias francophones, sont en particulier dans leur réflexion. Le groupe, déjà très représentatif de la diversité des médias francophones tunisiens, a décidé de se constituer en bureau provisoire et de provoquer une assemblée générale rapidement pour officialiser la renaissance de la section. A leur invitation, Jean Kouchner, secrétaire général international, assistait à la réunion, ainsi que Maria Wadjinny, conseillère à l’ambassade de France.
A l’issue de la réunion, Une rencontre a eu lieu avec Ridha Najar, responsable des formations à l’Union Arabe des Télévisions, ainsi qu’avec Laurent Passicousset, expert du Programme d’Appui aux Médias et responsable du CAPJC. (Photos : une partie des participants, et l’affiche apposée sur les locaux du syndicat, en hommage à nos confrères tunisiens Nadhir Guetari et Sofiane Chourabi, disparus au cours d’une mission en Lybie.


Photo Rym Benarous


HISTOIRE

L’UIJPLF a tenu les 17e assises de la presse francophone à Tunis du 8 au 15 novembre 1981 sur le thème "L’information régionale et le développement. Quelle presse écrite régionale ? La région et l’audiovisuel".

Pays

Tunisie

Même rubrique