Double mission pour l’UPF au Rwanda et en Arménie

publié le 26 juillet 2018

image Double mission pour l'UPF au Rwanda et en Arménie

Tandis que le Président Madiambal Diagne est en partance pour Erevan, afin de mettre la dernière main aux préparatifs des 47e assises internationales de la presse francophone (9 au 12 octobre, "Médias et migrations"..inscrivez vous vite !), le secrétaire général Jean Kouchner est en mission au Rwanda, afin de préparer le symposium "Médias, prévention, santé", du 21 au 25 novembre à Kigali.
Excellents contacts avec la Ministre de la santé, et différentes institutions rwandaises. Les questions de la liberté de la presse ont été débattues, et le soutien rwandais acquis. De même, avec l’ONUSIDA partenaire du symposium, l’Organisation Mondiale de la Santé a été sollicitée. Le symposium s’adresse à tous les journalistes et dirigeants des médias africains.
(Photo : le Secrétaire Général de l’UPF avec Madame la Ministre de la santé du Rwanda et Monsieur le docteur Olushayo Olu, représentant de l’OMS au Rwanda + Quelques membres de la section rwandaise avec le secrétaire exécutif du Haut Conseil des Médias Peacemaker MBUNGIRAMIHIGO)

Belle réunion de la section UPF du Rwanda.

Née voici deux ans, et encore récemment à l’état embryonnaire, la jeune section du Rwanda est en bonne voie ! A l’invitation de sa présidente Jeanne Kandama, une trentaine de journalistes se sont réunis le 18 juillet (et plus de 20 autres se sont excusés) autour de Jeanne et de Albert Baudouin Twizeyimana, pour réfléchir ensemble aux objectifs de la section, et pour préparer le symposium de Kigali fin novembre de cette année. De nombreuses questions. Un échange très riche, et les encouragements de Jean Kouchner, secrétaire général international. La section va se structurer et procéder à des élections de son bureau rapidement.

Même rubrique